On vit tous ça

L’autre jour je vous parlais de ces enfants qui chantent à “The Voice Kids”. Nous sommes tous d’accord pour dire que ces enfants ont un don, celui d’avoir une voix exceptionnelle. Ça fait rêver. moi ça me fait rêver, ces enfants ont de l’or entre les mains. Moi j’essaie aussi de chanter, mais c’est moins bien 😄😄

Dans le même délire,  j’ai une copine qui est toujours bien fringuée, elle me dit mais j’ai trouvé ça chez H&M pour trois fois rien! Je ne sais pas vous mais moi quand je vais chez H&M je trouve que des trucs moches, mais vous devez avoir cette copine aussi … ou bien celle qui a un intérieur décoré avec un goût implacable, on adore,on voudrait faire pareil chez nous, mais ça ne rend jamais pareil, va savoir pourquoi…

Ou alors cette copine qui au resto se fait pote avec le serveur avec une facilité déconcertante alors que tu as l’air d’une tarte.

Il y a aussi celle qui surfe sur les réseaux sociaux à la vitesse de l’éclair alors que t’arrives même pas à partager un post, celle qui entre dans un magasin et qui arrive à trouver tout de suite le cadeau idéal, celle qui a des idées de fou pour l’organisation de l’anniversaire de bidule, celle qui cuisine comme une cheffe alors qu’elle est secrétaire dentaire, celle qui te raconte une histoire à te faire pipi dessus, bref des tas de copines qui savent faire des tas de choses que tu ne sais pas faire MAIS….

il y a une chose que toi tu sais faire et que elles, ne savent pas faire. 

Ton don ultime.

Ton don ultime

Nous avons tous un don ultime.

Le don qui nous rend unique.

Souvent on ne le connaît pas parce qu’on le fait avec tellement de facilité, sans effort, qu’ on n’a pas l’impression que c’est un don. On pense même que beaucoup de personnes savent faire la même chose, on peut trouver ça bof, ou penser carrément qu’on n’en a pas.

Parce que parfois c’est beaucoup moins évident qu’une voix  hallucinante. D’ailleurs ces jeunes chanteurs qui font ça avec une facilité déconcertante ne trouvent pas que ce soit si difficile. Mais vas-y, essaye, toi, de chanter Céline Dion ! 😄

A quoi sert le don ultime?

Ce don invisible, cela peut-être une facilité à résoudre les problèmes, comprendre les gens juste en leur parlant, imaginer des objets qui n’existent pas, lire dans les yeux des gens, dessiner, réconforter les personnes, que sais-je !!??

Mais nous avons tous un don, le nôtre, qui nous est propre.

A quoi sert-il? 

Il sert à accéder à notre meilleure vie. Quoiqu’on veuille faire dans la vie, il faut savoir utiliser ce don pour y parvenir. Pourquoi ? Parce que c’est la chose que nous savons le mieux faire au monde, alors elle nous permettra de performer et kiffer ce que l’on fait ? 

Il faut généralement faire appel à une personne extérieure (souvent un coach) pour mettre à jour ce don et savoir comment l’utiliser pour performer et nous épanouir.

L’ignorer serait du gâchis.

Toi tu vis peut-être sans avoir conscience de ton don, et tu fais peut-être des choses qui ne te font pas kiffer ou dans lesquelles tu n’excelles pas .

Tu peux changer cela bien-sûr.

Mais aussi, ne faudrait-il pas être en mesure, au fil de l’éducation donnée à nos enfants, leur apporter cet outil complémentaire indispensable : faire connaissance avec leur don ultime et l’utiliser pour ne pas passer à côté de leur vie? 

A suivre

As tu choisi chaque chose dans ta vie ? – SOulSchool

Me suivre sur Facebook pour des astuces, des conseils, des vidéos, des idées…

SOulSchool – L’école sans stylo | Facebook

Si vous avez aimé l'article ou la vidéo, vous êtes libre de partager en cliquant sur le réseau que vous souhaitez utiliser
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •