Parfois on croise des personnes pour une raison particulière

Mardi, 23h42, je reçois une demande de discussion sur Messenger, une jeune fille, bon je vais voir, je ne risque pas top d’être importunée.

Je me permets de vous envoyer un message… Je m’appelle Maëva M..,. j’habite Marseille.

J’ai le souvenir d’une de mes maitresses au nom de Muriel R. Vous lui ressemblez.

Aujourd’hui je vais sur mes 31 ans… Effectivement ça fait un bon en arrière …

Par tout hasard est-ce que vous êtes une institutrice? Est-ce que vous êtes allée à l’école de …

Si c’est vous… Mais whaouuuuu …!!!! Je garde un excellent souvenir.

C’était il y a à peu près 23 ans… Cette classe, la première. Et la petite Maëva, blondinette doucerette. La seule élève dont je me rappelle de cette première année difficile. C’était elle. Les retrouvailles faites, la discussion se poursuivant Maëva me dit : “Vous êtes celle qui m’a redonnée confiance et m’a relancée niveau scolarité. Avec ma mère on ne vous a jamais oubliée”.

Redonner confiance pour donner le goût d’apprendre

Je ne sais pas ce que j’ai pu dire à cette enfant il y a 23 ans qui ait permis qu’elle ‘abandonne pas et ne pense pas être un échec. Mais je suis heureuse et tellement pleine de gratitude qu’elle ait pris le temps de me retrouver pour me le dire. Et je suis encore plus heureuse de voir quelle belle jeune fille épanouie j’avais face à moi. Elle est coach vocal, un métier de passion qu’elle a su assumer. Comme quoi la confiance qu’elle a acquise n’était pas superficielle car elle a assumé un job pas facile à assumer, le milieu artistique est souvent mal accepté et peu reconnu comme un VRAI métier.

Je suis heureuse et fière qu’elle soit allée au bout de ses envies et de ses rêves. Elle transpirait le bonheur et l’épanouissement.

J’espère avoir, au fil de mes 20 ans de carrière insuffler cet élan. J’espère que dans chaque classe au moins un élève a pu croire en ses rêves et s’est donné pour mission de les réaliser quoiqu’il arrive. J’espère avoir permis à un maximum d’élèves d’avoir confiance en eux.

C’est ma mission aujourd’hui. Elle devait sommeiller en moi depuis tout ce temps.

Et vous quel est votre rêve? L’avez-vous abandonné? L’avez-vous oublié?

Vous êtes-vous laissé submerger par les contraintes, les impératifs…

Vous êtes-vous laissé accaparé par la société, par ses règles conformistes?

Vous êtes-vous insensiblement mais surement laissé démotivé par l’école, par l’éducation de vos parents, par les idées toutes prêtes pour vous et votre avenir, par les conseils bienveillants de parents apeurés par un avenir incertain pour son enfant?

Jacque Brel disait, je connais 2 millions de personnes qui vont écrire un livre, dans 2 ans. Pour le moment ils vendent des bretelles (oui à l’époque c’était tendance). Si vous avez la chance de recroiser une de ces personnes 2 ans après, ils vous diront, je vends des cornichons, je suis marié et j’ai 2 enfants, et ma voiture est vieille, je vais devoir la changer…. Bref, ils n’auront pas écrit et n’écriront pas ce livre (le livre est un exemple).

Apprendre et croire en soi, mais pas toujours de la manière la plus traditionnelle, l’école ne suffit pas …

A quoi sert d’avoir des rêves et de ne pas vivre, ou de vivre à côté de sa vie. Dans ces cas-là, il ne vaut mieux pas vivre.

La vie est belle, le vie est courte mais on n’en a qu’une pour réaliser ses envies. Alors qu’attendez-vous?

Faites ce que vous aimez, ce que vous aimez VRAIMENT, pas quelque chose parce que c’est sûr, sécurisé, rentable ou politiquement correct…

Formez-vous! Investissez en vous! On commence à se former et à apprendre vraiment quand on arrête l’école alors que la majorité soupire en disant “ouf j’ai fini les études, j’ai fini d’apprendre” . NON!! Vous commencez à peine!

Faites-vous coacher ! Pour obtenir ce que vous voulez vraiment, sans abandonner.

Croyez en vous. Déprogrammez-vous et reprogrammez-vous non plus en fonction de ce qu’on vous a inculqué et imposé mais de ce que vous avez choisi et souhaité.

Entourez-vous des bonnes personnes pour réussir et être heureux.

Choisissez votre vie !

Pour rejoindre le groupe FB

Clique sur l’image pour recevoir ce guide gratuit

coaching
https://soulschool.systeme.io/5clespourtrouversavoie-460f05bf

Si vous avez aimé l'article ou la vidéo, vous êtes libre de partager en cliquant sur le réseau que vous souhaitez utiliser
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •